Destinations F

Destinations de la ville Impérial de Fès

Localisations pour découvrir la ville impériale de Fès et les lieux touristiques qui l’entours.

Ruines romaines de Volubilis

Le site archéologique de Volubilis est possiblement le site romain le meilleur conservé dans la zone nord africaine. Il fut inclus dans la liste de Patrimoine de l’Humanité de Unesco en 1997.

Actuellement, seule la moitié du site à été déterrée. Par contre vous passerez une longue journée pour faire la visite complète du site, car l’extension visitable est de plus de 20 hectares.

Site archéologique de Volubilis

Site archéologique de Volubilis

Temple de Jupiter Capitole de Volubilis

Temple de Jupiter Capitole de Volubilis

Mosaic romain de Volubilis

Mosaic romain de Volubilis

Camping le Diamant Vert

Est un centre touristique et parc aquatique d’une grande ampleur qui ce trouve près de l’aéroport de Fès.

Show Dinner Restaurant

Si vous avez envie d’un plat typiquement marocain accompagné d’un spectacle de musiques autochtones, dance et une représentation de mariage marocain ; c’est l’un des meilleurs restaurants de Fès, avec une bonne relation qualité-prix.

Plat typic marocain

Plat typic marocain

Spectacle de music marocaine

Spectacle de music marocaine

Spectacle de dance marocaine

Spectacle de dance marocaine

Dinné-spectacle à Fès

Dinné-spectacle à Fès

Moulay Yacoub

Est le nom d’un petit village où ce trouvent les thermes aux eaux sulfureuses qui portent le même nom. Centre thermal fameux à niveau national où vous pourrez, avec des prix modiques, vous submerger dans une piscine d’eaux chaudes sulfureuses.

Si vous avez connu un marocain durant votre séjour dans les entourages de Fès, invitez-le à vous tenir compagnie pour qu’il vous fasse de guide vue que les piscines des hommes et celles des femmes sont séparées. Il vous en remerciera car c’est une visite apprécié par les habitants de la zone.

Une expérience tonifiante et relaxante.

Thermes de Moulay Yacoub

Thermes de Moulay Yacoub

Médina de Fès el Bali

Et biensûr le grand joyau de la couronne, La grande Médina de Fès, fondée aux débuts du IX siècle.

Depuis 1981, Fès est déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Avec ses centaines de rues étroites et labyrinthiques, Fès a la plus grande zone piétonne au monde où la succession de plusieurs petits magasins artisanaux n’ont pas de fin. Ou encore son quartier de tanneurs que depuis plusieurs siècles à maintenus le même processus de fabrication, tisseurs de tapis, métallurgistes, pharmacies traditionnelles, magasins de parfums et aromes, magasins de miles choses différentes dans des rues ou le seul moyen de transport de marchandises est l’animal. En résumé, entrer dans la médina de Fès vous fera voyager deux siècles en arrière.

Ne vous y aventurez pas seule. Son complexe et labyrinthique structure des ses rues font son impossible visite sans l’aide d’un guide officiel.