Destinations M

Destinations de la ville Impériale de Marrakech

Destinations pour ceux qui veulent connaitre la ville impériale de Marrakech et les lieux touristiques des alentours

Marrakech

Est la capitale folklorique, principale point touristique et ville impériale du Royaume. C’est une ville où l’on peut toujours faire quelque chose à n’importe quelle heure de la journée. La couleur homogène de ses édifications lui à fait adopter le surnom de « la ville rouge ». Elle ce trouve submergé dans une immense palmeraie, de plus il est strictement interdit d’abattre un palmier si ce n’est avec une autorisation des autorités et aillant une grande raison pour le faire. C’est une ville très plate, ce qui facilite le transport en bicyclette et motocyclette dans un trafic chaotique.

La visite de la Place de Jamaa el Fna est primordial, sa morphologie change trois fois par jour ;  la mosquée Koutoubia, symbole de la ville et sœur jumelle de la Giralda de Séville, aucune construction ne peut la surpasser en hauteur ; des palais aux beautés singulières, les jardins de la Menara et, en dernier, la Médina, toujours animé, idéal pour les accros du shopping ou le marchandage doit ce pratiquer sans pitié pour avoir le prix le moins cher possible. N’aillez pas honte et marchandez avec cruauté.

Fès et Marrakech sont le prototype de ville qui séduit et qu’on abandonne avec la promesse d’y revenir.

Camping Le Relais de Marrakech

Un magnifique et excellent camping qui pourrait être votre point de départ et de fin pour toutes vos excursions en ville.

Mosqué Koutoubia

Emblème et point le plus haut de la ville, aucun immeuble ne peut la surpasser en hauteur. À quelques mètres à pied ce trouve la mondialement connue Place Jamaa el Fna.

Mosqué Koutoubia

Mosqué Koutoubia

Place de Jamaa el Fna

À Marrakech tout tourne au tour de Jamaa el Fna. Des centaines de personnes vont à cet espace public pour le remplir de couleur, culture et commerce. Des conteurs, des maitres exposants leurs savoirs faire, des enchanteurs de serpents, des danseurs, des dentistes, des vendeurs de jus de fruits, des acrobates, des rédacteurs de lettres, des vendeurs d’eau,…une infinité d’activités et personnes qui se joignent et remplissent la place et ses rues adjacentes conformément la nuit tombe. N’oubliez pas que ces gents vivent des pourboires des touristes qui veulent ce faires de photos avec eux.

La nuit tombé, les stands de nourritures spécialisés, chacun dans son savoir faire, inondent la totalité de la place, qui reste illuminée par de centaines de petites lumières e immergé par la fumée de leurs plats et les différentes senteurs.

Place de Jamaa el Fna

Place de Jamaa el Fna

Station de train de Marrakech

Beaucoup sont les touristes qui réservent un peu de leur temps pour visiter la station central de trains de Marrakech et prennent un té à la menthe pour regarder les gent passer.

Jardín Majorelle

C’est un bel endroit pour se reposer, se relaxer et se balader où des centaines d’espèces végétales, provenant des cinq continents, et les couleurs inondent l’espace.

Prenez un guide officiel

Et demandez lui de vous faire un tour dans l’ancienne médina, visiter les Tombes Saadies, le Palais de la Bay, la Madrassa de Ben Youssef et l’indispensable visite du Zouk. Marrakech n’a pas de fin,

Cascades d’Ouzoud

À 160 kilomètres de Marrakech vous trouverez une authentique merveille pour visiter, les cascades d’Ouzoud.

Elles peuvent être visitées depuis la partie la plus haute, ou commence la cascade d’eau et lieu ou ce trouvent les moulins d’eau pour  moudre le grain ; jusqu’à sa partie la plus basse, ou les eaux s’accumulent et des petites barques rudimentaires vous offrent une balade à travers les eaux ou vous pourrez même vous baigner. Durant votre descente de 120 mètres à travers les larges et bien construits escaliers, vous profiterez de la compagnie de singes en liberté, qui attendent, sans vous déranger, des fruits, cacahuètes et nourriture.  On vous demande de leur en donné que des aliments naturels.

Vous trouverez des restaurants, des magasins d’artisanat et beaucoup de gens. Sa visite est indispensable.

Cascades d’Ouzoud

Cascades d’Ouzoud

Vues depuis les cascades d’Ouzoud

Vues depuis les cascades d’Ouzoud

Camping Aubergue Zebra

Camping-Aubergue pour camper ou vous pourrez passer la nuit en écoutant le son de la tombé des eaux et regarder la surprenante beauté du ciel d’Ouzoud.

Cascades d’Ouzoud à Tanaghmeilt

Cascades d’Ouzoud à Tanaghmeilt

Singe de Barbarie à Ouzoud

Singe de Barbarie à Ouzoud